C’est un groupe de dix jeunes allemandes qui est venu fin aout rejoindre nos jeunes dourdanais pour passer une semaine ensemble.

Sous une météo caniculaire, le séjour a débuté par un voyage de deux jours au château de Chambord et au Futuroscope.

Nos jeunes ont pu profiter d’une visite guidée Franco-Allemande du château, ont suivi une superbe soirée spectacle au Futuroscope sous les étoiles puis une journée à profiter des attractions du parc.

La semaine s’est ponctuée de baignades à la piscine de Dourdan et d’une journée à Paris avec pour accompagnatrice Ludivine qui avait préparé une visite du musée du Louvres et une promenade par les passages couverts Parisiens. Le groupe et les familles ont été également invités par Mme le maire pour un vin d’honneur.

La traditionnelle soirée des jeunes et des familles a eu lieu en fin de semaine. Nous y avons partagé un diner très agréable et nos amies allemandes nous ont diverti avec une parodie dune journée allemande et française au quotidien. La semaine s’est terminée par une soirée à Chartes avec toutes les familles pour assister aux illuminations nocturnes de la ville.  

Merci aux jeunes allemandes pour leur enthousiasme et aux familles pour leur accueil chaleureux. Les jeunes ont hâte de se retrouver à Bad Wiesse au mois d’aout prochain.

 

OCTOBRE 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31